Les Chaînes Musculaire selon la Méthode Busquet

La méthode Busquet a l’avantage de traiter la personne dans sa globalité en analysant la posture et les zones de tension. 

Voici quelques informations au sujet de cette méthode et tirée du site …..

Les Chaînes Physiologiques sont des circuits anatomiques à travers lesquels se propagent les forces organisatrices du corps. Le grand intérêt de cette méthode est d’intégrer toute l’anatomie de la tête aux pieds en valorisant la relation contenant contenu, entre le musculosquelettique et le viscéral.

Le traitement est simple, concret et global, son but est d’enlever au maximum les tensions parasites qui sont à la base des dysfonctions, des déformations et des douleurs. La performance du traitement tient au fait qu’après l’intervention qualitative du praticien, le corps réalise une part importante de la récupération grâce à la programmation de ses différentes fonctions.

Les techniques sont essentiellement basées sur le relâchement, la posture, la libération afin de reprogrammer le bon fonctionnement des chaînes physiologiques.

.

Rééducation du périnée 

La physiothérapie du périnée vise à récupérer un bon tonus du plancher pelvien après l’accouchement et dans certaines situations d’incontinence urinaire, ce qui permet de retrouver une meilleure qualité de vie.  Cette rééducation du périnée se fait au moyen d’un appareil de bio feed-back qui, par la participation active de la patiente, aide à visualiser les contractions musculaires du plancher pelvien.